Semaines 45 et 46 [2 au 15 novembre 2009]

Publié le par juliencottinrunning

Une fois n'est pas coutume je mets en ligne mes 2 dernières semaines d'entraînements intensifs.
C'est la dernière ligne droite, ma préparation touche à sa fin. Après c'est 15 jours de relâche : je souffle tout en faisant tourner les jambes.
Pour le moment je dois finir ma préparation : les séances sont une chouille moins volumineuses mais j'y inclus un peu de rythme (plus rapide que le marathon).
Et oui, je viens de la piste et psychologiquement c"est dur de rester à 3'30" au kilo (sensation de footing)... j'ai besoin de sentir que mes jambes sont capables d'aller plus vite pour me sentir prêt...

Lundi 2 : Muscu des jambes + abdos, gainage

Mardi 3 : 30' + 3000-2000-1000 récup 2'30" allure semi + 5 X (100-200-300) récup 100m trot allure 17"/16" au 100m.
Pas facile avec les conditions climatiques déplorables... j'avais prévu 2 series de 3,2,1km mais je me suis rabattu sur plus court.
Temps : 10', 6'40", 3'13" puis 16", 34", 51" (X5)


Merdredi 4 :1h30 footing
21 kms parcourus

Jeudi 5 : 30' + 6000m - 5000m récup 2'30" allure marathon + 1200-1600-1200-1000 allure progressive récup 1'30".
Bonnes sensations : 20'58" - 17'25"  puis 3'54"- 5'13"- 3'51" - 3'06", je finis bien compte tenu des 16kms de fractionné et du vent.

Vendredi 6 : 45' + 10 X100 en 16" récup 20".

Samedi 7 :
Matin VMA : 40' + 10 à 12 X 600m en 1'48" récup diag
Finalement ce fût 10.
Bonnes sensations malgré les fortes rafales : temps réalisés 1'48"-1'47" et le der en 1'44"

Soir : footing récup 45' à 1h selon sensations
1h et j'ai la sensation de voler...

Dimanche 8 : Sortie longue 2h15
31,94 kms parcourus. Le terrain commence à devenir trés gras mais je préfère courir en fôret que de martyriser mes articulations sur la route.

Lundi 9 : Repos avec 30' d'abdos et gainage (pas de muscu lourde)

Mardi 10 : 1h footing cool + 6X200m récup diag

Mercredi 11 :
Matin : 30' + 3 X (3000m (allure marathon) + 2000m (allure semi)) récup 1'30" et 2' entre series
Temps : 10'28" + 6'38" - 10'27" + 6'38" - 10'25" + 6'30"
25 kms parcourus (échauffement et récup inclus)

Après midi : footing 1h récup
14 kms parcourus, c'est fou comme à chaque fois les jambes sont biens l'après-midi !

Jeudi 12 : Footing progressif 1h30

Vendredi 13 : Repos

Samedi 14 :
Matin : Footing 35' + 10X1000m en 3'10" récup 200m trot
Tous en 3'08" et le dernier en 3'05"...  avec un vent violent !  (récup de 1'10 à 1'25")
21,5 Kms parcourus

Soir : footing récup 1h
12,5 kms parcourus

Dimanche 15 : Dernière sortie longue 1h45 en fôret

25,1 Kms parcourus (progressif de 11km/h à 17km/h)

Publié dans Entraînements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Dis donc Julien , j'ai l'impression que tu nous auras réalisé La Rochelle , 10 fois avant de le courir réellement :-)<br /> ça me rappelle JP Gomez qui se moquait du regretté Boxberger qui gambergeait sec dans sa tête avant les séries olympiques à Montréal en 1976 .(Marolleau : entraineur national).<br /> Résultats des courses : JPG était le seul en finale du 10 000m<br /> Bonne course dimanche<br /> Restes planqué pendant 30 bornes et tu t'éclates aprés !<br /> Un marathon c'est 30km d'entrainement , 12km de course et 0.195km de bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon bah ça c'est de la sacrée bonne référence Gomez champion de france du marathon pour sa seule participation... mais je n'atteinds pas le moindre petit orteil de ces fabuleux coureurs des<br /> 70'-80'<br /> Bien entendu que je vais rester planqué (dans la mesure du possible)... je ne vais pas mener la chasse aux Kenyans, j'ai une cervelle et un physique à préserver... reste à savoir si je vais être<br /> en mesure de faire 12km de course et 0,195 de bonheur... réponse dimanche !<br /> Merci pour ton commentaire LoveMoneyBoy <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je vais faire un mixe de ta réponse en me disant que c'est du au stress et une forte envie de me dépasser. Je vais bientôt refaire un test demi-cooper pour ma VMA. Il y a 2 mois j'ai fait 1580<br /> mètres en 6 minutes......j'espère cette fois ci faire 1630.......A raison de 4 entrainements par semaine depuis le mois d'août, ça devrait porter ses fruits.....Encore merci pour tes réponses......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ah au fait JuJu peux-tu me donner un conseil...... les jours de compétition ma FC est plus élevée qu'à l'entrainement.....à t'on avis est-ce du au stress ?......ou est-ce normal ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> 2 possibilités :<br /> - si c'est avant la course que tu constates ce phénomène = stress<br /> - si c'est pendant la course = tu te donnes plus pendant la course (motivation,...) et ta FC est plus haute.<br /> <br /> Il faut aussi savoir qu'il y a quelques variations d'un jour sur l'autre = fatigue passagère, mauvais dodo, repas un peu trop chargé etc... mais il ne faut pas trop focaliser là dessus. Il faut<br /> prendre cette information en tenant compte d'autres éléments : sensations, temps réalisé, état général à l'arrivée, etc...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour info..........j'ai fait 44:25 au 10 Km de port neuf......je suis content pour mon 8ième mois de course.......mais attention..........c'est Monseigneur SIEG qui m'entraîne maintenant.......ça<br /> va assurer..........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bon début, écoute ton coach et ça va progresser...<br /> et rassure toi, je crois que tu ridiculise tous les coureurs à la danse ! <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo juju pour tes courses et tes résultats, je suis sur que tu vas assurer au marathon de La Rochelle............<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci mais rien n'est couru à l'avance... surtout un marathon<br /> <br /> <br />