My life

C'est à Tours (37), en juillet 1977, que mon histoire commence. J'y reste 2 mois avant de rejoindre ma ville : Poitiers.
J'apprends la vie sociale dans les écoles Charles Perrault et Paul Blet... premières bagarres et premier exploit : viré provisoirement de l'école primaire (1 semaine).

Après avoir usé mes culottes sur les bancs du collège Henri IV de Poitiers entre 1988 et 1992, je quitte cet établissement après l'obtention de l'inutile brevet et en établissant une autre grande performance : 51h de colle en classe 3ième  !

Je change ensuite d'horizon pour intégrer la section sportive athlétisme du lycée de la Venise Verte à Niort. Et oui, j'ai besoin de canaliser mon énérgie paraît-il ?
3 années magnifiques en internat, où je me forge des amitiés "pour la vie", conclues par l'obtention du Bac ES en 1995.

Je retourne ensuite à Poitiers pour suivre des études d'histoire, guidé par mon intérêt pour la discipline plus que part les débouchés offertes. Après une année de spécialisation et l'obtention d'une Maîtrise en histoire ancienne en 1999, la fac aura eu raison de mon intérêt ... je décide qu'il vaut mieux en rester là et qu'il est temps de se lancer dans la recherche d'un emploi (ma famille n'est pas très riche, je n'ai plus droit aux bourses, ça devient chaud pour remplir la gamelle ).

Après 3 mois de recherches infructueuses grâce à l'aide de feu l'ANPE, je décide de monter à Paris rejoindre ma copine à Belleville (10ième). Là les offres d'emploi sont impressionnantes  : premier petit boulot en 2 jours... puis au bout d'un mois je suis recruté par la CPAM 93 en CDI.

En 2001, j'intègre le centre des risques professionnels du Raincy (93) avant de partir pour celui de Bobigny (93). Au bout de 2 ans et après sélection interne, je passe le concours national pour devenir cadre. Le concours en poche, je pose mes fesses au Centre de Formation Régional de Nantes pour une formation au management de 9  mois. En 2004, une fois certifié par l'UCANSS, je retourne dans ma caisse d'origine en tant que Responsable d'un groupe de 15 télé-conseillers sur la plate forme de services.

En 2005, je suis débauché par l'ORGANIC pour devenir responsable de l'antenne de La Rochelle en charge du recouvrement des cotisations des commerçants de Charente Maritime. C'est le retour dans ma région d'origine .
En 2007, après la fusion de l'AVA, la CMR et l'ORGANIC dans le RSI (Régime Social des Indépendants), j'arrive au siège à Niort pour un poste de Responsable de prévention.

Sur un plan plus personnel, je me suis pacsé en 2006 avec ma copine (pas marié, pas folle la guêpe ), année où nous sommes devenus propriétaires d'une maison dans la commune de Benon (17).
En juin 2008, la petite Maïwenn est venue égayer notre quotidien.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :