15 derniers jours de la prépa marathon

Publié le par juliencottinrunning

Dernières semaines de prépa... le gros du travail est derrière. Maintenant il faut récupérer sans perdre trop de rythme, la fraîcheur est indispensable pour affronter les 42 kms et 195m.

Bonne chance à tous... enfin... plutôt bon courage car il en faudra !

Au fait, dimanche 20 pensez à regarder le JT régional sur France 3 ;-)

france-3.png

Lundi 14/11:  Repos + 1h abdo + gainage

Mardi 15/11 : 1h + 10 LD

Mercredi 16/11 : 1h à jeun le matin + 30' 1000-2000-1000-2000-1000 r1'15 Temps 3'10-6'26-3'08-6'26'-3'01 bien malgrè le vent

Jeudi 17/11: footing avec Freddy Vétault (France 3)

Vendredi 18/11 : 30' + 3*3000m allure marathon récup 1'30

Samedi 19/11 : repos

Dimanche 20/11 : footing 1h30

 

Lundi 21/11 : Repos

Mardi 22/11 : 50' + 3000 allure marathon + LD

Mercredi 23/11 : repos

Jeudi 24/11 : à jeun 35' + 8*20"/20" + Glucides

Vendredi 25/11 : repos + Glucides

Samedi 26/11 : 25' cool  + 4/5 LD + Glucides

Dimanche 27/11 : Marathon ! ! ! !

Publié dans Entraînements

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© Fred 21/11/2011 16:13

merci Julien pour ta réponse sur les cuissards. Aurais-tu une marque ou un modèle à me conseiller ? merci

juliencottinrunning 23/11/2011 14:13



Pour l'effort j'aime bien les skins (beau produit, bien coupé). Pour la récup le BVSport Récup à une bonne compression (forte) A+



GILLES 21/11/2011 09:56

hello julien, aller a j-6 je te souhaite , pleins pleins de courage , je vais te suivre sur internet , comme l annee precedente , en esperant que tu nous sorte un gros chrono , je suis confiant a
bientot

juliencottinrunning 23/11/2011 14:14



Pour l'instant tout se passe bien... juste le vendredi/samedi qui va être chaud car je serai présent au village... donc pas mal debout :((((



© Fred 18/11/2011 16:00

Bonjour Julien,
as-tu des recommandations/conseils concernant les cuissards de compression ?
merci

juliencottinrunning 18/11/2011 18:36



Les cuissards de compression peuvent améliorer le circulation (oxygénation des muscles / moins de toxines) et gainer... Attention il faut respecter la grille de taille du fabricant pour une bonne
compression. On oubli ses tailles habituelles. Par temps froid le cuissard c'est pas mal car il garde les cuisses au chaud. J'aime moins par temps humide car le tissu humide refroidit les
muscles. Perso en compét je suis un inconditionnel du short d'athlé (liberté de mouvement / légerté) bon bien sûr il faut pas qu'il fasse - 15°c. Par contre lors de séances au carton j'aime bien
mon cuissard compressif qui me procure un bonne propriocéption.


Après le cuissard de compression repond aussi à une attente psychologique... l'athlète sera meilleur s'il est persuadé d'étre équipé du meilleur matos. Cet aspect compte beaucoup car on
peut vite focaliser sur un aspect technique défaillant. Tout ce qui peut donner confiance est bon. C'est pour ça qu'il faut valider son matos et sa stratégie de ravitaillement avant la course.
Comme ça le jour J on ne se pose plus aucune question et on reste concentré sur son objectif



DAB 17/11/2011 21:08


fais moi rêver bordel !!!!


juliencottinrunning 18/11/2011 18:21



oh mon keupin ! ! ! je vais remplir tes petits yeux avec de belles étoiles... si j'y arrive pas en course je le ferai à l'apéro ;-)



Quentin 17/11/2011 18:26


Tu fais des footings avec Freddy Vetault??!
Et petite question : ça sert à quoi de manger des glucides plusieurs jours avant?


juliencottinrunning 18/11/2011 18:20



Oui freddy il est dans la voiture et moi je cours derrière ;-)


tu manges des glucides pendant plusieurs jours pour stocker le maximum de glycogène afin d'affronter les 42 kms et éviter le mur du 35è. Perso je fais un régime dissocié : 2 jours
sans glucide (mardi + mercredi) en épuisant mes réserves avec des séances puis après j'inverse 3 jours (jeudi, vendredi, samedi) avec glucides +++++ pour remplir les réserves au max. ça
fait comme une éponge plus tu l'essors mieux elle va stocker du liquide. Sauf que l'éponge c'est moi :))))