On l'a presque fait !

Publié le par juliencottinrunning

Quel fantastique week-end ! L'étape de Metz est à marquer d'une pierre blanche !

En hors d'oeuvre : 800 bornes de mini bus dans la joie et la bonnne humeur pour une arrivée sous la flotte. Nous décidons de ne pas sortir les vélos et de faire le traditionnel décrassage en footing. Nous enchaînons, sous la conduite de Mathieu Levis (ndlr : merci copain !), par une visite de la ville et un bon petit resto place Saint-Louis : 2 bières par personne, plus c'est pas raisonnable !

Le temps est clément, la journée s'annonce belle. Nous effectuons une petite reconnaissance du parcours en vélo suivi d'un petit échauffement à pied. Il est temps d'en découdre.

Le format : 5 Kms CAP, 20 Kms Vélo, 2,5Kms CAP : Parcours à pied relativement technique (quelques relances), parcours vélo roulant, large, route en bonne état, 2 relances en 1/2 tour sur une route large, 4 boucles de 5 kms.

Les Protagonistes : Séb Victor, Fred Pénoty, Anthony Faye et moi-même.tcc metz 1

 

Le départ est lancé... je trouve que ça ne part pas super vite et mes jambes me chatouillent donc je décide de faire la sélection en posant quelques mines. C'est bon d'entendre son nom au micro... mais je marque un peu le pas vers le 3ème Km... pas assez fait de foncier .

Je rentre 6ème dans le parc à vélos. J'effectue une transition relativement propre qui suffit à mon bonheur et je repars 7ème. Antho et Fred suivent à 20". En vélo je n'arrive pas à prendre les roues des gars devant moi et je temporise pour attendre mon équipe. Les voilà ! ! ! Antho est déchaîné sur son destrier et nous voyant, Fred et moi, dans sa roue, il mène le peloton à vive allure ! Oui mais voilà, je suis un peu faiblard du cuisseau et au bout de quelques relances je glisse au fond du peloton pour céder un peu plus loin . J'ai du mal à me mettre dans le rythme sur la première boucle. Après analyse il serait peut-être bénéfique de faire la 1ère CAP plus tranquillement pour prendre le vélo plus frais. A tester. Par la suite j'arrive à suivre un bon rythme dans un peloton de 5/7 unités. Je prends mes relais, je suis dans l'allure mais j'ai l'aissé passer le groupe des leaders. Sur la fin de la dernière boucle, le gros du peloton, Vito en tête, revient sur notre petit groupe... l'ouragan polonais est impressionnant sur les pédales (7ème temps à vélo !). Je pose le vélo, ma transition est acceptable et je repars 45ème avec Vito : 38 places de perdues... même pas peur ! Sur la 2ème CAP je fais le job : Je sors les cannes et saute tout le paquet devant moi. Je vois de bons coureurs au loin et je fais l'effort pour les doubler. A l'approche de la dernièrer ligne droite je reviens sur les talons d'Anthony. J'analyse la situtation : ça ne sert à rien de revenir sur mon équipier si je ramène d'autres coureurs avec moi. J'en reste là. Je signe le 3ème temps de la 2nde CAP et termine 19ème soit 26 places reprises ! Le club réalise un joli tir groupé : Fred 15ème, Antho 18ème, Moi 19ème et Vito 47ème et collectivement nous terminons à une belle 4ème place sur 14 équipes.  C'est peut-être la place du con mais pour nous elle est synonyme d'espoir... on apperçoit la boîte on peut presque la toucher !  

 

Les résultats : http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=6451040878610

 

Quel chemin parcouru depuis la 1ère manche et notre 11ème place ! Nous sommes montés en puissance tout au long du championnat et sur la fin nous réalisons que nous sommes capables de grandes choses. Personnellement cette aventure fût une sorte de récréation dans mon calendrier sportif. Nul doute qu'avec plus d'application, d'ambition et de travail à vélo je peux apporter encore plus à l'équipe. Et si le top 3 de nos coureurs est présent sur chaque étape alors nous pouvons ambitionner une montée en D1... c'est un peu fou de dire ça mais c'est avec des objectifs forts qu'on arrive à se sortir les tripes !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article