La surprise du chef !

Publié le par juliencottinrunning

Erik Clavery (AMPA) Champion régional du cross long ! C'est énorme et c'est un vent frais qui souffle sur le cross régional.

La course démarre sur un bon rythme sous l'impulsion de Cyril Boche (US Thouars) qui emmène le peloton à l'assault d'un parcours roulant mais usant. 1 moyenne boucle et 4 grandes sont au programme pour une distance de 9930m.
Sur la 1ère boucle, je me sens bien et je me place idéalement dans le peloton de tête composé de Cyril Boche, Nicolas Dufaud (PEC), Erik Clavery, Ahmat Abdou Daoud (PEC) et Emmanuel Prioux (G2A).
A l'entame de la première grande Ahmat s'échappe d'une foulée légère. Il est facile et personne ne cherche à le suivre : il est au-dessus du lot et sa nationalité tchadienne ne lui permet pas d'être titré... alors à quoi bon tenter de le suivre !
Pour le moment tout ce passe comme prévu, je m'interroge même sur le moment opportun pour attaquer et patatras... point de côté dans la première grande boucle, mes jambes sont coupées et je dois me résigner à perdre du terrain sur le goupe.
En spectateur, je vois Erik Clavery faire la différence avant la mi course et lâcher le goupe au train. J'attends 2 grandes boucles pour que mon point de coté passe. Enfin, sur la 3ième grande ça va mieux et je peux remettre les cannes en route. Je passe Emmanuel Prioux et je reviens sur Nicolas Dufaud... mais ce ne sera qu'un feu de paille, le moral est touché et le physique n'est pas au top : les montées et la boue sont un vrai calvaire. Je me bats jusqu'au bout pour pas grand chose mais je me bats quand même.
5ième au final, le résultat est décevant mais je ne l'analyse pas comme tel :
Je suis tout simplement à ma place, battu par des athlètes plus en forme que moi. Je n'ai pas de regret à avoir... juste l'épisode du point de coté qui me gâche un peu le plaisir mais j'ai la satisfaction de m'être donné à 100% de mes moyens.
C'est vrai, je ne vous cache pas qu'en voyant Erik décrocher le titre, je me dis qu'il y avait une opportunité à saisir cette année... mais on ne peut pas être partout sur les 12 mois de l'année. J'ai fait mes choix.

Le titre d'Erik est plaisant parce que c'est un athlète sympathique et humble. Son profil est atypique: triathlète, raideur fou, il est complètement en dehors du stéréotype "cross, piste, route" et ça apporte une bouffée d'air frais.
De l'air frais, il y en a eu avec les deux espoirs Cyril Boche (3ième) qui a montré de belles dispositions en menant sa course avec classe et Nicolas Dufaud (4ième). L'avenir est à eux.
Le présent est pour Ahmat qui a éclaboussé la course de toute sa classe. Bravo ! Mais c'est un peu l'arbre qui cache l'absence de fôret... car il faut bien le dire : notre région a un trés faible niveau et aucune densité (42 arrivants sur le cross long !). Seules quelques individualités connues et reconnues ont apporté leur part de performance à une ligue qui en manque cruellement.


Les résultats de la journée ici : link
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papa 01/02/2010 19:40


vules résultats!pasmal qd-même! on estsurlaroute,on rentre demainàpoitiers...tu devais merappelerds20 mn grosbisous àtta la ptite famille...babeth RV !


juliencottinrunning 01/02/2010 19:44


J'ai appelé mais je suis tombé sur le rép...


CLEMENT Guillaume 01/02/2010 09:30


Toi aussi tu sais faire preuve d'humilité, tu ne te cherches pas d'excuses et tu reconnais la supériorité de tes adversaires du jour. La classe quoi. Maintenant, je me doute que tu vas avoir les
crocs pour les inter car ce sera une autre course avec 3 semaines supplémentaires d'assimilation de ton entraînement. Eric avait avait déjà fait une superbe 3ème place sur ce parcours en 2003 je
crois; ça avait été assez énorme. Je pense que ça lui a bien réussi. perso, je me suis mangé une barrière de sécurité à la fin de la première boucle au niveau de la hanche. Je finis la deuxième sur
une jambe avec un hématome de 15 cm de diamètre. Y a des jours où on ferai mieux de rester couché. Du coup je n'ai pas vu ta course car évacué... Immobilisé pour le moment, je ne peux même plus
bosser aux jardins. Je peux te dire que les crocs je les ai pour les inter...


juliencottinrunning 01/02/2010 19:47



et ce sera sans moi pour les inter
j'avais prévu de m'arrêter arpès les rég pour me redonner un peu d'air dans ma prépa...
3/4 semaines pour préparer un objectif c'est trop court, ça use et c'est risque de blessure
nouvel objectif pour fin mars !


S'il