Entraînements semaines 21 et 22 [24 mai - 6juin]

Publié le par juliencottinrunning

Après un 2nd tour d'interclubs bien chaud et quelque peu difficile, j'ai décidé de ne pas continuer la saison sur piste et de me lancer  sur un nouveau challenge... le semi Bagnères/Tarbes (20 juin). Je n'ai que 3 semaines pour préparer cette échéance (+ 1 semaine de récup). C'est peu mais je suis motivé, j'ai envie de péter une pendule ! En guise de préparation, je participerai au 7 km d'Aytré (5 juin).

Je profite de ses quelques lignes pour remercier Clément et Mizuno, mon nouveau partenaire, pour leur soutien.

 

Lundi 24 : Footing 1h30

Mardi 25 :

Midi : 30' puis 5X100 + 5X200 + 5X300 + 5X200 + 5X100 (récup 20"/40"/45") Temps moyens : 16" + 32" + 50" + 31" + 15"

 Soir : Footing 1h

Mercredi 26 : 30' + muscu (quadris, ichios, squats, abdos...)

Jeudi 27 :

Midi : 40' + lignes droites

Soir : (seuil) 25' puis 5000 + 4000 + 3000 récup 2'30"

Temps : 16'25" + 13'10 + 9'50"

Vendredi 28 :

Matin : Footing 1 h à jeun

Soir : PPG (1h30)

Samedi 29 : 10 X 1000 (3'10 / 3'05)  récup 200m trot

Temps : 3'05" 3'05" 3'04" 3'05" 3'06" 3'07" 3'06" 3'06" 3'05" 2'56" bien en jambe sans être à donf malgré les bonnes rafales, c'est de bonne augure.

Dimanche 30 : Sortie longue 1h45

 

Lundi 30 :

Matin : 40' à jeun

Soir : 15 X 400m récup 50" Tous en 69" et le der en 67"... gros vent... dur d'être seul !

Mardi 1er : Footing 1h

Mercredi 2 : Footing 45' + diagos

jeudi 3 : repos

Vendredi 4 : 30' + 10X 20"/20"

Samedi 5 :

Matin : réveil musculaire footing 20'

Soir : 7km d'Alstom (Aytré)

Dimanche 6 : Sortie longue 1h45

 

Publié dans Entraînements

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GILLES 01/06/2010 11:20


salut julien , et felicitations pour ton blog, que je consulte assez regulierement . je m inspire assez souvent de tes seances, qui sont differentes de ce que l on peut lire . j ai une petite
question a te poser. quelle vma as tu?? bonne suite a++++++++


juliencottinrunning 06/06/2010 22:11


bonne question... j'avoue que ça fait un moment que je ne l'ai pas évalué avec un test type vaméval ou luc léger mais avec le compét et les séances tests... ça va ! alors on parle de VMA hein
(vitesse au delà de laquelle on passe dans le monde du lactique)! et pas de VO2Max car c'est différent ! en ce moment je l'évalue autour de 21,5 - 22km/h. Au meilleur de ma forme j'arrivais à
dépasser les 23 mais ce temps n'est plus ! Après il faut savoir que c'est une donnée utile mais qui évolue en fonction de beaucoup de paramètres : état de forme, période de la préparation, de la
fatigue général, températures extérieures extrêmes etc... donc d'une semaine à l'autre il ne faut pas hésiter à l'adapter.


Jerome16 30/05/2010 23:11


Arf,, j'ai deja pas mal galéré a St Palais justement sur la partie chemin blanc et franchissement d'obstacle qui ne me permettent d'exploiter mon potentiel a fond (meme avec un guide c chaud en
tant que malvoyant), mais le plan course et plateaux de fruit de mer me plait bien
Je vais essayer de placer ça dans ma prépa sans que ça me prenne du jus pour rien lol,,

Perci pour les infos


juliencottinrunning 06/06/2010 22:03


De rien


Jerome16 30/05/2010 16:35


Salut Julien,
Peux tu me parler du parcours du 7km d'Aytré ? de grosse chance pour que je sois de la partie,
(plutot roulant, des difficultées etc...),
Merci bocu!,


juliencottinrunning 30/05/2010 23:01



le parcours se déroule en 2 temps : 1ère partie sur route assez rapide puis seconde sur chemin blanc le long de la mer assez difficile et quelque peu "casse gueule" (trou, casse pates, passage de
barrière vélo). La photo en haut à droite de la page d'accueil, sous l'inscription "Objectif marathon", est prise à Aytré + quelques photos dans le dossier "route"/


Sinon l'ambiance est géniale (samedi soir), bonne organisation et puis hop si le temps et de la partie un petit tour sur le vieux port de LR pour manger un morceau !



mayet jérôme 29/05/2010 00:36


courage
tant que le plaisir est là, tout va


juliencottinrunning 29/05/2010 14:34



yep ! il faut aller chercher Bonheur !