Entraînements S - 12 [6-12 septembre 2010]

Publié le par juliencottinrunning

Un petit problème technique m'a contraint à repousser ma séance du mercredi au jeudi. Du coup, j'enchaîne 2 grosses séances avant le week-end... c'est pas l'idéal mais je n'ai pas trop le choix : comme je pars en Nomandie j'aménage en conséquence. On verra si ça passe...

Bah en fait c'est le gros bordel cette semaine... un peu du portnawak !

 

Lundi 6 :

Midi : 25' footing + 3 séries (300-250-200-150-100) récup 1'30" et RES 2'30"

Temps moyens : 48"-39"-31"-22"-14"... pour dérouiller la foulée...

Mardi 7 :

Midi : 1h footing 14,5kms parcourus

Soir : séance muscu

Mercredi 8 : repos

Jeudi 9 :

Midi : 40' footing + LD

Soir : 25' footing + 3X3000m en 10' au seuil

Vendredi 10:

Midi : 40' footing + LD

Soir : 8X1000m en 3'10" Temps de 3'09" à 3'03" avec récup 200m trot

Samedi 11 : Repos (départ WE)

Dimanche 12 : Sortie longue 2h 29,1 Kms parcourus

Publié dans Actualités

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gilles 13/09/2010 08:41


merçi julien . je vais donc continuer a travailler dans ce sens . bon courage a toi pour cette grosse prépa a+++++


gilles 11/09/2010 18:12


salut julien , toi etant un pro a part entiere, j ai une petite question , concernanrt l allure seuil sur 10 km . moi qui ai une vma de 17 j effectue des 1500m et 2000 sur des bases de 4mn15/4mn16
au kil , suis je dans la bonne fourchette?? d avance merçi , egalement tu peux me retrouver sur mon blog KEGINOHA-RUN A+++++ et bons entrainements


juliencottinrunning 13/09/2010 08:31



heu... je ne suis pas pro ... je ne vis pas de la course et  j'ai un métier à l'occasion qui me permet de payer
mes factures ! Sinon pour ta question l'allure seuil correspond à 80-85% de la VMA soit une fourchette entre 13,6 et 14,45 km/h donc avec une allure de 4'15" au km soit 14,1 km/h tu es tout
bon.


Après une allure seuil pour un coureur confirmé correspond plus à l'allure du semi et le 10km est couru entre 90 et 95% de la VMA (en forme !). Mais il est nécessaire d'avoir fait de bonnes
séances au seuil pour pouvoir accepter et réussir de bonnes séances spé 10 km.