Entraînement semaine 41 [5 - 11 octobre]

Publié le par juliencottinrunning

Avec un petit peu de retard voici le plan de la semaine.
C'est encore bien chargé... en même temps quand on prépare le marathon faut se farcir des bornes !

Attention... bientôt un scoop sur ce blog ! ! ! !

Lundi 5 : Matin : muscu (squats, ischios, quadri, fessiers, gainage)  Soir : 40' footing + 8 X 20"/20"
J'arrive à 86 kg sur 3 séries de  8  X 1/2 squats... ça monte

Mardi 6 : seuil : 45' footing + 4000m + 4000m + 3200m allure 3'20" et récup trot 3'
Temps lourd + jambes lourdes de la muscu de la veille... ça tire sur le dernier parcours ! 

Mercredi 7 : footing récup 40' + 6 lignes droites pelouse

Jeudi 8 : spé marathon : 40' footing + 2 X 6000m allure 3'30" récup trot 3' (avec Sieg Proux AALRA)
Temps idéal, séance faite avec aisance... voir très facile mais ce n'est que 12km allure marathon.

Vendredi 9 : footing 50' + 6 lignes droites pelouse

Samedi 10 : 12 X 1000m allure 3'10" récup 200m trot
Tous fait en 3'08" et le dernier en 3'00"... décidement c'est mon allure sur ce type de séance !
Satisfait car 12 ça commence à faire un beau paquet et ce matin j'avais un bon vent de face dans la ligne droite opposée... même pas mal !

Dimanche 11 : Footing 1h30 avec première 1/2 cool et l'autre 1/2 active.

Publié dans Entraînements

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--MaT-- 12/10/2009 22:08


Belle semaine Juju ... tu me sembles bien lancé pour ce défis. Bon courage pour la suite !


juliencottinrunning 14/10/2009 08:03


ouaih, il en faut... mais c'est aussi du plaisir !


Fred 12/10/2009 15:17


Salut Julien,
Ca va vite, très vite !
Pour faire mes 2h28, je tournais les 10X1000 en 3'15". Par contre, je faisais tous les 2 jours des footings d'1H30'.
A mon avis, si tu passes bien les 2 premières heures de course, tu peux faire un chrono proche des 2h22' (mais attention, c'est ton premier marathon).
Sinon, j'alimente un site internet dédié aux coureurs à pied du coin. Je voulais citer ton blog dans un prochain article ainsi que reprendre une partie de tes "conseils running" : es-tu d'accord
?
Fred PENOTY


juliencottinrunning 12/10/2009 18:50


C'est clair c'est un peu rapide pour le marathon mes 12X1000 mais je fais le semi le 18 octobre donc ça me fait un peu de rythme. Pour cette raison j'ai aussi écourté ma sortie longue en la 
limitant à 1h30. Sinon aprés le semi : récup +  3 semaines fortes (volume 3 à 4 X 5km allure 3'30" et sorties 2h30) puis 2 semaines de relache avant le jour J.
Merci pour ton conseil et c'est OK pour ton article.


dab 10/10/2009 00:09


un petit frere


juliencottinrunning 10/10/2009 14:47


... mes parents sont trop vieux maintenant !

et puis à 00h09 on dort Mr. Dab !


Stéphane B 09/10/2009 19:13


Un changement de club ?


juliencottinrunning 09/10/2009 22:32


.... ça spécule ! J'aime ça  !