Duathlon des Loges- Parthenay - 27/03/2011

Publié le par juliencottinrunning

JUJU VELOBah voilà c'est fait... mon premier Duathlon !  Je m'en suis pas mal sorti pourtant ce nétait pas gagné d'avance car, faute de temps, je n'ai pas travaillé les transitions et je ne connaissais pas les différents parcours. Apprentissage sur le tas ! Heureusement les gars de l'équipe du Tri de Châtellerault m'ont bien briefé. Merci les gars !

Le format de ce championnat régional de Duathlon c'est 5 Kms à pied + 30 Kms de vélo en CLM + 5 Kms à pied.

Le départ a été trés chaud... la prochaine fois il faudra enlever la rubalise avant de donner le coup de pétard, ça évitera les strangulations et les accrochages.  Une chose est sûr les duathlètes ne se posent pas question sur le rythme à tenir... c'est à donf jusqu'au moment où ils n'ont plus de jambes ! ! ! Des dingues ! ! ! Sur le 1er parcours je ne peux pas suivre la foulée de Fred Pénoty, je manque clairement de compétition et je dois me contenter du 3ème temps. Je prends le vélo après une transition difficile mais pas catastrophique. C'est déjà ça ! Sur la première partie du circuit vélo j'ai du mal à trouver mon rythme... je regarde les avions passer, c'est impressionnants. Sur la seconde partie du parcours je trouve mon rythme et je me sens encore relativement frais. Je boucle les 30Kms à 35Km/h de moyenne, 36ème temps... trés satisfait car je n'ai pas 500 Kms de vélo dans les jambes. Je manque de tomber au moment de descendre du vélo... mes pieds étant restés un peu trop longtemps dans les chaussures... c'était moins une ! J'effectue la transition en gardant au maximum mon sang froid et je pars pour le dernier 5 kms à pied... Surprise : les jambes sont là et j'ai envie de tout bouffer ! Je grapille des places pour finir sur les talons de Fred (je réalise le 2ème temps)... Je suis un peu surpris de me trouver là mais super satisfait. Je termine 15 ème au scratch et par équipe nous montons sur la 2ème marche du podium derrière le TCG79 (D1 tri) mais devant Joué-les-Tours (D1 duathlon).

La saison démarre sous les meilleurs auspices.

 

Les résultats ici : link pod-chatel.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas VLB 22/04/2011 10:54


La belle équipe! Bravo et bien le bonjour aux 3 champions :)
Cheers


juliencottinrunning 22/04/2011 17:40



bah l'équipe te retourne le bonjour l'ami ;-)


 



DAB 31/03/2011 11:46


A quand le pentathlon moderne ?, l'ultimate et le rugby à 7 ???? Bon heureusement Les partys barbucs vont bientôt arrivées !!!!!

Bonnes ventes et bon courage !!!


juliencottinrunning 04/04/2011 22:38



5 ça fait beaucoup je m'arrête à 2 comme les "bip" ... vive les BBQ ! ! !


 



cedric 29/03/2011 21:05


De bon début tout ça! Et en plus les poils ne se voient pas trop sur les photos


juliencottinrunning 04/04/2011 22:40



et en plus $ je ne suis pas le seul Yéti du troupeau !