[CR] Semi de la Coulée verte 17/10/2010

Publié le par juliencottinrunning

Temps frais et ensoleillé, un peu de vent, les conditions sont bonnes pour courir un semi.

Je pars relativement vite derrière le groupe des Kenyans et Ahmat (PEC). Je passe au 1er kilo en 3'06"... c'est rapide mais il faut tenir compte du dénivelé négatif du départ. Je me cale ensuite dans une allure de 3'15" au kilo. Je suis seul... je me suis embarqué dans une belle galère. A peine cette pensée m'effleure que je vois Stephan Duffau (Jogging Sablais) faire l'effort pour me rejoindre... cool la vie est plus belle à deux. Une bonne collaboration s'installe, chacun prenant l'allure à son compte dans ses moments forts. Nous passons en 32'35 au 10ème, puis doucement le vent commence à faire son oeuvre et l'allure décline. Un semi à deux c'est léger pour se relancer... pas de point de mire, personne derrière, c'est pas trés glamour. Bref rien à relater jusqu'à l'arrivée. Dans la dernière bosse Stephan me décroche et accélère progressivement. Sans jus et manquant de mordant, je constate les faits sans réagir et je termine 10ème en 1h09'35".

C'est pas folichon mais c'est toujours 30" de mieux que l'an dernier donc je suis dans les temps pour le marathon. De plus c'est mon premier semi à la suite duquel je ne suis pas cassé les jours suivants. J'ai même pu faire une séance de piste + une séance de muscu le mardi. Donc ça veut dire que j'encaisse et que la prépa pour le marathon porte ses fruits.

 

Mention spéciale pour Ahmat Abdou Daoud qui termine son premier semi en 1h06'02"... tou simplement énorme et on ne fait qu'apercevoir une partie de son potentiel sur cette distance.

 

Les résultats complets ici : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles 20/10/2010 10:41


salut julien , moi je dis super , toutes mes felicitations . finalement tu n as pas trop puisé dans tes reserves, pour pouvoir enchainé ainsi ......... 30 s de mieux c est deja top , et puis ce n
etait pas un objectif en soi , plus dans la continuité de ta prépa . dans 1 bon mois ce sera autre chose là bas tu feras le spectacle c est sur .en attendant bon courage pour la suite , qq bonnes
seance encore de prevues j imagine?? et t as vu il y en a des bons en vendee hein...... a bientot


juliencottinrunning 22/10/2010 16:55



je dirais même plus ... ils sont bons dans les pays de loire !