Champion 79 du cross long

Publié le par juliencottinrunning

Tout commence avec la question à 2 balles : Pointes ou pas pointes ?
Le terrain est gelé et trés bosselé, il n'y a que 2 flaques à éviter, les côtes ne me paraissent pas piégeuses (ndlr : mais elles le seront !), je n'ai pas envie de me faire trop violence.... donc j'opte pour une paire de running légère. Et puis pour parfaire mon look "footing du dimanche", je décide de garder mon collant long pour courir, une première pour moi en compét !

La course part sur les chapeaux de roue : Le SBAC tente une tactique offensive et le vétéran Olivier Vergnaud mène tambour battant pour l'espoir Steve Millasseau qui le suit comme son ombre. Je trouve que l'allure est un peu trop vive sur ce parcours trés technique et trés dénivelé. En plus j'ai du mal à me mettre dans le rythme : sur la première boucle je suis aux alentours de la 10ième place.
Olivier ayant fait son boulot, il s'écarte. Stéphane Quaresma (PEC), Steve Milasseau (SBAC) et Vincent OMER (ASPTT Niort) ménent la course.  Je remonte progressivement et je suis à quelques encablures derrière en compagnie de Nicolas Bréguiboul (PEC) mais j'ai du mal à les rejoindre. Nicolas encore plus, il coule une bièle.... Vincent Omer disparait du groupe de tête à la mi course et j'en profite pour faire la jonction.
Dans la deuxième partie du parcours Stéphane et moi creusons un petit écart décisif avec Steve... Ce sera un mano à mano avec Stéphane. Je suis plus costaud dans les parties roulantes et j'arrive à faire de petits écarts mais Stéphane revient dans les côtes et les parties techniques... sans mes pointes je glisse un peu, je suis obligé de prendre les virages plus large et Stéphane en profite intelligemment pour m'en faire baver. Je ne panique pas, je sais que je suis plus rapide donc normalement ça doit le faire... J'accélère, c'est le dernier bout droit !  ...Ben non, on tourne à gauche ! Petite erreur dans la lecture du plan arrffff... le marathon c'est plus simple il suffit de suivre la ligne bleue ! Faut que je récupére et que je remette ça pour me débarrasser de Stéphane avant la dernière côte... que je prends encore trop large mais j'assure une dernière montée tonique pour me mettre à l'abri d'un éventuel retour.
La ligne... c'est fait !

Le retour à la compét a été laborieux. Je ne suis pas dans de grandes dispositions physiques mais j'ai su faire ce qu'il fallait avec les moyens du jour pour remporter une difficile victoire sur un vrai parcours de cross. Idéal pour se remettre dans le bain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerome16 18/01/2010 21:15


ouais surement plus dur a roulet au prochain tour mais t'auras aussi plus de supporter, en tout cas moi je serais la pour t'encourager et faudra te sortir les doigts du c... sinon ça va ch...
lol,,
Tu cours les 10 bornes d'angoulème cette année ??

A+
PS pense a renouveller No one a sortie d'autre titre carton lol


juliencottinrunning 19/01/2010 21:14


 p'tain je vais avoir 1 supporter... contre tout Angoulême !
80% de chance que je fasse le 10 Km.


Nico 17/01/2010 01:26


malgré un mauvais choix de départ au niveau des équipements, l'expérience et les qualités de pistards on fait le reste, félicitations


juliencottinrunning 17/01/2010 18:19


Merci mais ce sera plus difficile au tour suivant


Sébastien (COURtoujours) 12/01/2010 14:51


Bravo Julien ,2010 commence bien !Une course avec les jambes bien sur mais aussi la tête ,c'est l'expérience qui a parlé .


juliencottinrunning 12/01/2010 21:41



oui Seb... il y avait même plus de tête que de jambes sur ce coup là
Bonne année



dissertation titles 12/01/2010 14:34


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


juliencottinrunning 12/01/2010 21:39


 incredible... I have english reader
It's an international blog


Dan 11/01/2010 07:33


Super Julien, l'année 2010 va être longue pour tes adversaires.


juliencottinrunning 12/01/2010 21:37


... et pour moi aussi
sinon je pense qu'elle fera 365 jours