Entraînements semaine 35 [24 - 30 août]

Publié le par juliencottinrunning

Cette semaine est assez lourde mais pas trop quand même ! Je commence à être un peu mieux mais il ne faut pas trop charger la barque car il faut se laisser une marge de progression pour les mois de septembre et octobre qui seront dédiés au volume.

Lundi 24 : 2 séries 10X100m récup 20" et 2'30" entre les séries
(allure 17" sur la 1ère série et 16"-15" sur la 2nd).
Séance pour se débrider les jambes qui ne laisse pas de trace.

Mardi 25 : 2 séries 3000m + 400m  récup 1' et 3' entre les séries.
(allure 3000m en 10' = seuil soit 85% VMA et les 400m en 69" soit presque 100% VMA)
Bonnes sensations, la séance a été  réalisée facilement et j'ai même été tenté de faire une 3ième série mais finalement j'ai préféré en rester là pour me ménager... la saison est encore longue !

Mercredi 26 : footing 1h + 6 lignes droites pelouse

Jeudi 27 : séance à 100% de la VMA 10X600m récup 75"
Temps réalisés : 1'46"/1'47" et les 4 derniers en 1'44"/ 1'45" / 1'45" /1'42"... c'est encourageant !

Vendredi 28 : PPG, Bondissements pelouse

Samedi 29 : Séance sur parcours nature mesuré, allure progressive : 3000 (10') / 2000 (6'20")/ 1000(2'58")         + Mariage Céline et Clément en soirée !
Allures bien contrôlées, bonnes sensations pour un matin.

Dimanche 30 : Footing 1h calme.
Super fatigué du mariage (4h de sommeil), j'ai donc remplacé la sortie d'1h30 par un footing trés léger d'1h.

Publié dans Entraînements

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Dan 29/08/2009 20:48

Ils sont vraiment impressionants les chronos de tes séries

juliencottinrunning 31/08/2009 08:54


bah ce sont des temps qui correspondent aux rythmes que je dois travailler... moi je trouve qu'ils sont corrects mais pas encore au top... la forme est encore loin !
L'important est de travailler dans des plages précises pour un travail efficace (PMA, Seuil...). Pour chaque coureur, selon ses capacités, les plages sont différentes et le chronos aussi